dimanche 16 septembre 2007

Encore une

Je suis retourné à une corrida, même si mes collègues me traitent de malade (comme indiqué précédemment, tout le monde n’est pas toujours d’accord avec ces jeux du cirque).



La corrida a commencé conformément à la tradition, les picadores sont venus avec leurs chevaux et puis sont apparus les banderilleros, ceux qui doivent planter des espèces de harpon dans le dos de la bête. Et bien le premier picador, il a pris peur et s’est mis à courir devant le taureau. Le problème c’est qu’il avait un peu d’embonpoint et s’est fait rattraper. Alors, par manque de chance sans doute, il a réussi, tout en se faisant marcher dessus par le taureau, à se planter sa banderilla dans la jambe (c’est quand même fait pour ne pas pouvoir se détacher).

Tout cela m’a permis de remarquer quelque chose : quand un banderillero se fait chopper par le taureau, et bien le banderillero qui passe juste après, il est un peu plus stressé, et il fait donc des conneries. Ce qui m’a donc permis de voir deux banderilleros se faire encorner successivement. Il faut dire que le taureau n’était pas content (en même temps, personne ne serait content avec harpons dans le dos).

Aucun commentaire: